En partenariat avec un collectif de structures impliquées dans la gestion et la préservation du bocage, l’Afac-Agroforesteries a élaboré une note de contribution au sujet de la mise en place d’une certification “bois agroforestier géré durablement”.
Télécharger la note de contribution pour la mise en place d’un label “bois bocager géré durablement”
Cette note a été envoyée au ministère de l’agriculture, préalablement à la réunion de consultation sur le projet de Plan national de développement de l’agroforesterie, prévue à Paris le jeudi 1er octobre 2015.
Vous aussi soutenez cette proposition ou réagissez à son contenu en écrivant à :
contact@reseauhaies.fr
Pour aller plus loin sur le contexte : Le rapport “Promotion des systèmes agroforestiers” publié en février 2015 par le CGAAER (Conseil général de l’alimentation de l’agriculture et des espaces ruraux) identifie une action 6.10 intitulée “Mettre en place des plans de développement durable du bocage et une certification «bois agroforestier géré durablement». Télécharger le rapport n°14094 du CGAAER – Promotion des systèmes agroforestiers (PDF – 1.8Mo)
L’Afac-Agroforesties soutient cette action, qu’elle juge prioritaire et urgente.
Pour découvrir la contribution de l’Afac-Agroforesteries au plan d’action, consulter aussi la page “Politiques de l’arbre”