Sélectionner une page

Lancé le 5 juillet 2024 par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en partenariat avec l’ADEME dans le cadre du Pacte en faveur de la haie, l’appel à projets « Structuration de filières de valorisation durable de la haie » s’adresse aux acteurs engagés dans une démarche de création ou de renforcement de filière de valorisation qui repose sur la gestion durable de la ressource biomasse issue des haies et des arbres intraparcellaires.

Cette mesure inédite du Pacte en faveur de la haie se veut complémentaire avec l’appel à projets « Animation – volet Gestion » précédemment lancé par les D(R)AAFs.

Cette mesure a été conçue, d’une part, pour aider l’accompagnement des acteurs dans leur structuration collective et la réalisation d’études de préfiguration ou de dimensionnement (volet animation). D’autre part, l’aide concerne également les investissements matériels permettant de renforcer en quantité et en qualité les capacités de production, tels que des broyeurs pour produire des plaquettes ou des plateformes de stockage (volet investissement). 

 

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2024
pour répondre, en consortium, à l’appel à projets. 

Vous avez l’intention de répondre à l’appel à projets ? 
N’hésitez pas à nous le faire savoir  en remplissant ce formulaire, avant le 25 juillet 2024.

Ressources

Pour vous accompagner dans la construction de vos réponses, l’Afac-Agroforesteries a produit de nombreuses ressources accessibles en ligne.

  • Appels à projets du Pacte en faveur de la haie : les ressources du réseau Afac
  • AAP Pacte haie : “Structuration de filière de valorisation durable” – Webinaire du 30/04/2024 – Télécharger la présentation
  • AAP Pacte haie : “Structuration de filière de valorisation durable” – Webinaire du 30/04/2024 – Replay :